La Princesse De Montpensier, Madame de LAFAYETTE, 1662

La princesse emprisonnée par ses sentiments

Résumé : Un mariage forcé mais un amour incontesté.
Cette nouvelle de Madame de La Fayette vous plongera directement à l’époque injuste et impitoyable de la monarchie. D’autant plus, si vous êtes une jolie jeune princesse et que votre père vous oblige à épouser un duc qui ne vous plait absolument pas. Est-ce que la princesse de Montpensier épousera ce duc ? Ou suivra-t-elle ses sentiments, et parviendra à entraver les règles pour épouser le cousin du duc ?

Ma critique : Une nouvelle historique avec du suspens, des scènes d’actions, des duels à l’épée pour savoir qui va conquérir la princesse, vous plongera à nouveau dans l’univers médiéval. 

C’est un texte court mais sublime. La trame est dramatique mais j’ai adoré sa lecture par la découverte du 17e siècle et son temps moderne. L’histoire m’a plongé dans l’univers impitoyable du 17e siècle et le traitement fait aux femmes. Un récit qui vous permet aussi d’en apprendre sur l’histoire française. Un deux en un !

Si vous souhaitez prolonger le plaisir de l’univers monarchique, cliquez ici!

Citation : « L’on est bien faible quand on est amoureux »

Informations générales : La Princesse De Montpensier [texte imprimé] / Pioche de La Vergne, Marie-Madeleine (1634-1693), Auteur . – Paris (87, quai Panhard-et-Levassor 75647 Paris Cedex 13, 75647, France) : Flammarion, 2017. – 208 pages; 10,90 x 17,80 x 1,30 cm. ISBN 978-2-08-141256-9 : 4,90 EUR.

Roman
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Indexation décimale : 840 Littératures des langues romanes

WINONA

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer