Nos Etoiles Contraires, John GREEN, 2012

L’amour malgré la maladie

Résumé : Une jeune fille atteinte du cancer se sent délaissée par la vie mais elle retrouvera le sourire en faisant une rencontre unique, lors d’un groupe de soutien pour les personnes malades. Tous deux montrent que malgré la maladie, la vie est belle et que l’amour sauve des vies. 

Ma critique : Un roman déchirant, qui entre sourire et larme nous rend compte de la réelle beauté de la vie et nous remet en question sur la nôtre. Une histoire qui m’a vraiment permise de relativiser. La narration vous rend compte de la chance que nous avons. Mais montre aussi que la maladie n’est pas une fatalité.

Si la tristesse ne vous fait pas peur, renouvelez l’expérience en découvrant mon article sur son adaptation filmique, préparez vos mouchoirs, cliquez ici .


Citation : « Ça frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur. Il affronte sans peur les émotions simples, directes, puissantes » – Time Magazine 

Informations générales : Nos Etoiles Contraires = The Fault In Our Stars [texte imprimé] / Green, John (1977-), Auteur; Gibert, Catherine, Traducteur . – Paris (SEJER, 25 avenue Pierre de Coubertin, 75013, France) : Éditions NATHAN, 2013. – 336 pages; 141 X 212 mm.
ISBN 978-2-09-254303-0 : 16,90 EUR.

Roman
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Indexation décimale : 810 Littérature américaine

WINONA

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer