Bonjour et bienvenue dans le coin science-fiction du blog ! Ici vous trouverez trois œuvres de SF que j’ai choisi de vous présenter ainsi que leurs résumés pour vous donner envie de les lire ou de les relire si vous les connaissez déjà! Et je vous met un lien vers les adaptations cinématographiques des romans, comme ça vous pourrez décider de privilégier le livre ou le film selon vos goûts ou vos envies du moment, et aussi pour vous donner une autre perspective d’une même œuvre !
Pour le moment j’ai décidé de me concentrer sur le sous-genre de la dystopie car depuis quelques années c’est ce que je préfère lire mais plus tard je compte ajouter de nouveaux ouvrages et me tourner vers de nouveaux horizons! Mais pour le moment je vais vous parler ici de: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury qui est un classique du genre et raconte un monde pas si éloigné du nôtre ou les livres sont devenus interdits et brûlés à une température qui atteint 451 degrés Fahrenheit soit 232 degrés Celsius 😉
Ensuite je vais vous faire redécouvrir un livre qui est devenu un classique adapté au cinéma dans les années 80 sous le nom de Blade Runner : il s’agit de Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? écrit par Philip K. DICK, qui nous montre un monde futuriste dans lequel les humains sont partis vivre sur Mars après une guerre nucléaire qui a détruit toutes formes de vie. Et ou les humains cherchent l’empathie qu’ils ont perdu à travers la technologie.
Pour finir je vous parlerai d’une oeuvre plus contemporaine de Ted CHIANG qui s’intitule Story of your life et qui est en faite un recueil de petites nouvelles, mais je me concentrai sur celle-ci qui nous raconte l’histoire du premier contact que les humains ont eu avec une forme de vie extra-terrestre qui vont leur apprendre que leur perception du temps et de l’espace est beaucoup plus complexe que ce que nous aurions pu imaginer!
Je vous dis à très bientôt et vous laisse les liens vers les résumés de ces trois ouvrages ainsi que leurs adaptations cinématographiques respectives!
Laisser un commentaire